OBAN DISTILLERS EDITION (ÉTUI) 1995-43°

Caractéristiques

Volume70 cl

OBAN DISTILLERS EDITION (ÉTUI) 1995-43°

32230


Volume: 70 cl

Description

Le style des malts des Highlands de l'Ouest s’incarne idéalement dans la douceur d’Oban et dans sa surprenante richesse, aussi bien en bouche qu’en finale. Pour souligner ses saveurs empreintes de touches marines, le Maître-distillateur a choisi un affinage en fût de Xéres, le Montilla Fino. Son boisé délicat et sec rehausse superbement la personnalité particulièrement élégante du Oban Distillers Edition.
Ce whisky écossais Single malt provenant des West Highlands, affiné dans des fûts de Montilla Fino, appartient à la célèbre gamme des Classic Malts dont cette version Distillers Edition ne peut vous laisser insensible... rare, élaboration bien maîtrisée, un achat délicieux.

Dégustation

Apparence : De couleur dorée à reflets orangés.
Appellation : Single malt
Texture : Sec
Saveurs : fruité, boisé

Au nez : L’origine géographique d’Oban - les Highlands de l’ouest - s’exprime totalement dans le nez remarquablement fruité et marqué par de puissants embruns.
En bouche : En bouche, plus douces qu’à l’accoutumée, les généreuses saveurs fruitées sont néanmoins accentuées par un caractère typiquement salé.
La finale : La finale du Oban Distillers Edition est longue, imprégnée du boisé caractéristique du Fino Montilla.
Commentaire : Ample, iodé et boisé. Les fûts utilisés pour la seconde maturation sont d’anciens fûts de Fino Montilla. Le parfum léger et sec du Fino Montilla d’Andalousie apporte, grâce au boisé de ses fûts, le complément naturel à la chaleureuse plénitude des riches saveurs d’Oban. De préférence en digestif, à essayer d'urgence sur du thon rouge !

72,00 €TTC

Avis

Donnez votre avis

OBAN DISTILLERS EDITION (ÉTUI) 1995-43°

OBAN DISTILLERS EDITION (ÉTUI) 1995-43°


Volume: 70 cl

Vous aimerez aussi