BEAUJOLAIS VILLAGES Nouveau Domaine Nugues 2017-12,5°

A boire en dégustant

Caractéristiques

Volume75 cl

BEAUJOLAIS VILLAGES Nouveau Domaine Nugues 2017-12,5°

18000P

Beaujolais, Beaujolais, Rouge
Volume: 75 cl

Description

DISPONIBLE A LA VENTE
LE JEUDI 17 NOVEMBRE 2017
Après un printemps humide et frais, une météo capricieuse, l'été a été très sympathique ainsi que l'arrière-saison. Le Primeur s'annonce très prometteur et plein de fruits !
Et oui, la date de sortie qui est cette année le jeudi 17 novembre 2017 approche très vite.

Les Beaujolais Nouveaux, des vins qui étonnent :
Casquette vissée sur la tête, Gilles Gelin fait déguster ses Beaujolais Nouveaux à des visiteurs. Du Beaujolais Nouveau au mois de juin ? Cela étonne souvent les clients ou les élèves en sommellerie qui viennent sur son exploitation : “C’est du vin donc ça peut vieillir !”, sourit Gilles Gelin, “Nous avons des Beaujolais Nouveaux qui ont 2, 3, 4 ou 5 ans d’âge”. Un vin de qualité le sera toujours, le 3e jeudi de novembre ou plusieurs années après. Car le viticulteur y tient : “Je fais un métier qui permet de faire plaisir aux gens, à condition de bien le faire”. Et son métier, Gilles Gelin le fait avec application, comme ses collègues vignerons en Beaujolais : “Il y a eu de vrais efforts dans le vignoble et on est l’un de ceux qui ont le plus remonté la qualité moyenne des vins au cours des 10 dernières années”.

Cépages

100% Gamay noir à jus blanc

Dégustation

Robe rubis profond, des arômes de fruits rouges avec une bouche fruité et friande

Accord mets & vins

Brochettes de rognons, Brochettes de Saint-Jacques, Camembert, Charcuteries, Cochon de lait en gelée, Fricassée de lapin, Oie farcie, Paupiettes de veau, Perdrix à la catalane, Rillons, Volailles, Poulet de Bresse à la crème ou des queues d’écrevisses, saucisson brioché, des cochonnailles, une volaille rôtie, un fromage de chèvre frais ou une viande de veau grillée.

6,60 €TTC

Avis

Donnez votre avis

BEAUJOLAIS VILLAGES Nouveau Domaine Nugues 2017-12,5°

BEAUJOLAIS VILLAGES Nouveau Domaine Nugues 2017-12,5°

Beaujolais, Beaujolais, Rouge
Volume: 75 cl

Vous aimerez aussi