La NAINE BLANCHE - Touraine 2017-12°

A boire en dégustant

Caractéristiques

Volume75 cl

La NAINE BLANCHE - Touraine 2017-12°

61130

Touraine, Loire, Blanc
Volume: 75 cl

Description

Issue majoritairement du cépage Chardonnay, La Naine Blanche est vinifiée et élevée comme un « petit Bourgogne » dans cette région surtout connue pour ses vins de Sauvignon et de Chenin. Une Naine Blanche est une petite étoile très dense et lumineuse, ce qui exprime parfaitement ce que l’on ressent en découvrant ce vin. Une cuvée fraiche et originale qui illuminera vos apéritifs ou repas entre amis.

Cépages

Chardonnay

Dégustation

« La Naine Blanche » présente une robe claire d’une jolie couleur or pâle. Les amateurs retrouveront les arômes du Chardonnay enrobés par les arômes plus légers de l’élevage. Au nez, fleurs blanches, agrumes et fruits juteux s’expriment agréablement. On les retrouve en bouche, avec une jolie matière, volumineuse et dense, soutenue par une légère tension qui apporte du dynamisme et un très bon équilibre à ce vin blanc de Touraine.

Accord mets & vins

« La Naine Blanche » est un beau vin blanc de Loire qui accompagnera les plats les plus divers : Œufs brouillés aux crevettes, paupiettes de veau, moules marinières, piperade basquaise, poularde au vin jaune, salade de langoustines… il y en a pour tous les goûts.

10,90 €TTC

Avis

Donnez votre avis

La NAINE BLANCHE - Touraine 2017-12°

La NAINE BLANCHE - Touraine 2017-12°

Touraine, Loire, Blanc
Volume: 75 cl

Vous aimerez aussi