Château d' ANGLUDET 2011-13°5

A boire en dégustant

Caractéristiques

5 l1
Volume1

Château d' ANGLUDET 2011-13°5

698053

Margaux, Bordeaux, Rouge
Volume: 1,5 l

Description

La qualité de ce terroir d'exception se retrouve à nouveau dans ce millésime. La somptueuse robe aux reflets pourpres met en confiance. Le bouquet généreux mêlant les notes de cassis, de mures, d'épices et de réglisse, est harmonieusement accompagné d'un boisé de grande classe qui se fond sans dominer. En bouche, l'équilibre est parfait entre des tanins de velours, une matière onctueuse et une remarquable fraicheur. Florale, tendre et fraiche, la finale vient clore heureusement cette dégustation. Assurément un vin racé ayant l'élégance d'un grand Margaux.

Cépages

55% Cabernet Sauvignon, 40% Merlot, 5% Petit Verdot

Dégustation

Après les grands millésimes 2009 et 2010, le millésime 2011 est considéré à Bordeaux comme un millésime «difficile» ou l’harmonie et l’équilibre entre les saveurs, la richesse et la complexité ne sont pas innée.
C’est dans ce contexte et justement sur la notion d’équilibre que Château Angludet 2011 se distingue. L’harmonie des éléments: l’intensité aromatique, le volume en bouche, la texture de la structure et la persistance créent une véritable synergie.
Ce vin est juste et cette «justesse» vient de la parfaite maîtrise de l’extraction pendant les vinifications. Pour chaque cépage, chaque parcelle, l’intensité de l’extraction a été raisonnée au plus juste pour en extraire le meilleur. Nous avons tenu compte du potentiel de chaque cuve. Les Merlots par exemple, qui en général manquaient de concentration et de volume, ont été vinifiés pour extraire le fruit et la rondeur sans se soucier du volume qui, nous le savions, serait apporté par les Cabernets. Les Petits Verdot ont été vinifiés pour apporter de la profondeur.
Cette « justesse » s’illustre dans la saveur des éléments : il y a du goût dans la structure, du goût dans les tannins.

Accord mets & vins

Bœuf sauce périgueux, Filet d'agneau en croûte, Filet de bœuf, Filet d'agneau en croûte, Epaule d'agneau en croûte de sel, Canard rôti, Carré d'agneau, Carré d'agneau gratiné aux herbes de Provence, Chevreuil mariné, Chapon rôti, Cochon de lait en gelée, Côtelettes de chevreuil, Entrecôte à la bordelaise,

87,00 €TTC

Avis

Donnez votre avis

Château d' ANGLUDET 2011-13°5

Château d' ANGLUDET 2011-13°5

Margaux, Bordeaux, Rouge
Volume: 1,5 l

Vous aimerez aussi