SINGLETON OF DUFFTOWN 18 ans Coffret Port -40°

Caractéristiques

Volume70 cl

SINGLETON OF DUFFTOWN 18 ans Coffret Port -40°

32140


Volume: 70 cl

Description

THE SINGLETON OF DUFFTOWN naît dans le Speyside qui désigne en Anglais “la vallée de la rivière Spey”. Cette région sacrée, préservée de l’influence océanique par les montagnes du centre des Highlands, est considérée comme le berceau de la distillation en Ecosse. Les whiskies qui y sont élaborés font partie des “malts les plus complexes et les plus raffinés de ce pays”, selon le grand connaisseur qu’est Charles McLean.
La ville de Dufftown, distante d’Aberdeen de quelque 40 miles, a été fondée en 1817 par James Duff, quatrième duc de Fife. En 1896, la distillerie éponyme s’y installe et sélectionne la meilleure source locale appelée “Highlandman John’s Well”, qu’elle utilise d’ailleurs toujours aujourd’hui. L’eau est d’une qualité si exceptionnelle que des distilleries rivales ont tenté, par le passé, de dévier son cours sans jamais y parvenir.

La manière d’élaborer le whisky à Dufftown, artisanale et soignée, n’a jamais changé. C’est donc avec une certaine fierté que la distillerie vous présente son nouveau single malt, THE SINGLETON OF DUFFTOWN. Le temps et le soin mis pour le fermenter et le distilleront pour résultat un whisky naturellement riche, délicieusement onctueux et parfaitement équilibré.
Afin de sublimer ce liquide, la présentation de THE SINGLETON OF DUFFTOWN mêle tradition et modernité. La forme unique de la bouteille s’inspire de la flasque classique. La couleur bleue du verre rappelle le “verre au plomb” qui prévalait au XIXe siècle. Mais le design et la facture de l’ensemble sont résolument contemporains.

Dégustation

Naturellement riche. Traditionnellement, les whiskies de Dufftown séjournent dans des fûts américains ayant auparavant contenu du Bourbon. Mais THE SINGLETON OF DUFFTOWN est également vieilli dans une proportion élevée de fûts européens utilisés précédement pour le vieillissement du Xérès, réputés pour conférer au whisky davantage de profondeur et des arômes intenséments fruités.
C’est le mariage réussi entre ces différents fûts qui donne au Singleton of Dufftown son caractère riche et parfumé.
Délicieusement onctueux. La distillerie Dufftown a pour particularité de laisser plus de temps, aux étapes de la fermentation et de la distillation. Grâce à cette méthode, qui respecte les traditions, ses single malts ont un goût plus délicat et rond.
Parfaitement équilibré. Avec sa subtile alliance de douceur et d’arômes délicatement fruités, THE SINGLETON OF DUFFTOWN séduira tous ceux qui souhaitent se familiariser avec l’univers fascinant des single malts, mais aussi les connaisseurs en quête de découvertes.
DÉGUSTATION
COULEUR : Or profond aux reflets brillants d’acajou poli.
NEZ : Le premier nez est dominé par des senteurs de bois poli et de noisettes grillées. Viennent ensuite des parfums de pommes cuites et de dates séchées, accompagnés de notes évoquant le sucre brun et le bâton de réglisse. L’ajout d’eau met en valeur le caractère doux de ce malt, avec l’apparition de subtiles nuances de citron et de poire.
PALAIS : Le corps, très soyeux, révèle une douceur et une richesse fruitée typiques des whiskies du Speyside, mais équilibrée par une certaine fermeté. On décèle ensuite des notes de cassis, de sucre brun et d’espresso.
FINALE : Une belle longueur et une pointe de sécheresse mordante, contrebalancée par une exquise chaleur qui envahit le palais.

59,00 €TTC

Avis

Donnez votre avis

SINGLETON OF DUFFTOWN 18 ans Coffret Port -40°

SINGLETON OF DUFFTOWN 18 ans Coffret Port -40°


Volume: 70 cl

Vous aimerez aussi