Whisky BM SIGNATURE 15 ans - Rouget de Lisle -46°

Caractéristiques

AccordAperitif, Dessert

Whisky BM SIGNATURE 15 ans - Rouget de Lisle -46°

66628


Volume: 70 cl

Description

La brasserie Rouget de Lisle à Bletterans (Jura) est devenue distillerie lorsqu'elle s'est équipée d'un alambic armagnaçais à distillation continue en 2012. Mais son propriétaire Bruno Mangin faisait distiller ses brassins à façon depuis 2003 dans des distilleries des environs. Le whisky Rouget de Lisle - du nom du compositeur de La Marseillaise, né à Lons Le Saunier, à quelques kilomètres de la brasserie-distillerie - a
pris le nom de BM Signature en 2016. Il se caractérise par des vieillissements en fût de spiritueux et de vins français, dont beaucoup du jura (macvin, vin jaune ou vin de paille). La distillerie Rouget de Lisle a été démantelée en 2024, officiellement suite au départ de son fondateur à la retraite. Pas d'inquiétude, Bruno Mangin veille toujours au grain.

Cépages

Orge maltée sourcée localement puis distillés dans un alambic armagnaçais en continu.

Dégustation

Robe ambrée.
Au nez se dégagent des notes de miel, noix et gâteau aux fruits confits, marmelade. Une touche de notes beurrées et vanillées complète le nez.
En bouche, riche et texturé, les notes rancios se profilent et sont contrebalancées par des notes d’écorces d’oranges. Une discrète pointe de curry et de poivre blanc relève la bouche qui se patine avec
les notes de bois toasté et de cuir.
La finale est longue sur une trame fruitée, épicée et de cuir.

Accord mets & vins

Whisky de dégustation, à l’apéritif ou en digestif.

109,00 €TTC

Avis

Aucun commentaire pour le moment.

Donnez votre avis

Whisky BM SIGNATURE 15 ans - Rouget de Lisle -46°

Whisky BM SIGNATURE 15 ans - Rouget de Lisle -46°


Volume: 70 cl

Vous aimerez aussi